• Conseils pour la scolarité des Enfants
    Intellectuellement Précoces / Haut Potentiel

     

    Document réalisé par Dr N.MILLIEZ, M.LAURIER et L.BOSSY en juin 2013,
    service 502 du Dr Revol, centre référence des troubles des apprentissages, Hôpital Neurologique, Lyon

     

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  • Cranium juniorUn super jeu : de la réflexion et de l'action !

    A partir de 7 ans

    Si vos p'tits zèbres sont comme ma fille et aiment mimer, résoudre des énigmes, dessiner, sculpter, (c'est ce qu'elle préfère !)ou encore déchiffrer des messages secrets grâce à des lunettes magiques, vous allez passer de très bons moments avec ce jeux.

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  • Dispositif départemental EIP 91

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  • Distinction entre EIP et bon élève

     
     
     L’enfant précoce se distingue de l’enfant scolaire par son comportement et sa façon d’acquérir les différents savoirs du socle commun. Un élève en réussite scolaire n’est pas forcément un enfant intellectuellement précoce.
     
     
    moyennepucebleu Une spécificité de comportement
    Publié par Janice SZABOS dans le magazine américain Challenge Magazine en 1989.

    « Il faut savoir que bien qu'un enfant précoce puisse être différent dans un domaine particulier au point qu'habituellement seul un adulte soit capable d'un tel degré d'excellence, ce même enfant peut ne faire montre dans d'autres domaines que de résultats légèrement au-dessus de la moyenne ou même simplement moyens. »

    Le tableau ci-dessous permet de distinguer un bon élève d’un enfant intellectuellement précoce. Il souligne et distingue le fonctionnement singulier de celui-ci.
     

    Distinction entre EIP et bon élève (ANPEIP)

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