-
Un zèbre face à la vie ...
Surtout n'hésitez pas à poster des commentaires sur tous les articles qui vous intéressent.
-
Par Khandy le 26 Septembre 2016 à 12:03
Témoignage : Maëlle HYPERMAMACTIVE
Voici une petite vidéo que m'a envoyée une maman. Sa fille est HPI et TDAH.
Elle a une chaîne Youtube, où vous pourrez retrouver toutes ces vidéos.
Aujourd'hui, Je vais poster sa vidéo qui se nomme" TRISTE", où cette jeune fille de 13 ans exprime son mal-être.
Je compte sur vous tous pour aller mettre un j'aime, un petit mot gentil ...
Il en faut bien du courage, pour témoigner de cette façon là ! Elle a notre soutien ! Nous voulons qu'elle sache que sa vidéo, va parler à beaucoup d'autres enfants ... Merci Maëlle !
votre commentaire
-
Par Khandy le 29 Mai 2014 à 18:45
Et oui ... ça y est nous sommes résignés !
Si zebrette veut faire ses devoirs, couchée par terre, les pieds en l'air ...
On ne se bat plus ... fini les : "assieds toi correctement", "arrête de gigoter comme ça" ...
J'en veux pour preuve :
Et bien ça se passe dix fois mieux ! ...
Et il faut ruser tout le temps pour faire tomber les tensions, il faut sans cesse trouver de nouvelles idées, pour rendre les devoirs intéressants !
Merci à Pascale pour son témoignage !
"Ah, les devoirs, toute une histoire !!!!!
Chez nous, Zébrounette met surtout du temps à ACCEPTER de faire ses devoirs. Il peut se passer 30 min, 1 heure ou plus avant qu'elle n'accepte de s'y mettre. Et après elle bouge, elle saute, elle se balance, elle chante, elle danse, elle parle d'autre chose, elle refuse de faire ce qui est indiqué, et nous on craaaaaaaaaaque ;-)
Alors on a fini par trouver 2 ou 3 trucs :
- ne PAS refaire la chose à réviser pour la 5e fois, qu'elle connaît par coeur. On ne fait que ce qui est nouveau ou pas entièrement acquis, et ça allège beaucoup. Après tout, si on sait, pas la peine de rabâcher. Zébrounette ne fait donc qu'une PARTIE de ses devoirs.
- on approfondit, on va plus loin, on complexifie, et ça l'amuse ! C'est elle qui demande, et on ne va pas lui dire non.
- On accepte qu'elle fasse sa lecture en imitant la voix de Dory le poisson fou de Nemo, ou qu'elle récite ses tables de multiplications en faisant des roues dans le salon. OK, c'est épuisant, mais ça marche. Et ça va plus vite, ce qui est appréciable.
Bref, pas de méthode miracle, mais de l’inventivité tous les jours (car une même méthode ne marche pas 3 fois de suite, et chez vous ???). L'idée étant qu'il FAUT faire ses devoirs, mais qu'on peut les faire de manière différente et surtout ludique - je rejoins l'idée du tableau sur le mur !
Et si d'autres font face à ce genre de difficultés, n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces.
Nouvelle consigne, nouvelle posture !
La consigne était, fait tes devoirs où tu veux du moment que c'est vite fait, bien fait !
Et voilà le résultat :
6 commentaires
-
Par Khandy le 15 Mai 2014 à 21:07
Les devoirs durent des heures ...
La zèbrette met des heures à faire ses devoirs, et on finit toujours pas se fâcher. Elle remue, elle chouine, elle s’énerve ...
A l'idée même d'avoir à faire ses devoirs, c'est déjà l'angoisse !
On avait l'impression d'avoir tout essayé !
Son papa lui avait peint un tableau sur le mur : une couche de peinture aimantée, deux couches de peinture à tableau ... et le tour était joué !
(vous pouvez également utiliser un tableau blanc type Velleda)
Alors lundi, on a fait les devoirs en jouant, thème les vêtements en anglais : elle a dessiné, retrouvé les mots ...
Elle s'est bien amusée !!! En faisant ses devoirs (et oui ... en faisant ses devoirs !) ... Pas de cris, de pleur, d’énervement !
Et résultat :
Alors si cela peut vous aider, en tout cas ça vaut le coup d'essayer !
2 commentaires
-
Par Khandy le 10 Mai 2014 à 18:47
Itinéraire d'un enfant précoce
Teaser d'un documentaire sur les difficultés liés à la précocité intellectuelle. 3'44
Témoignage de Florentin, un adulte surdoué de 32 ans.
votre commentaire
-
Par Khandy le 24 Février 2014 à 13:27
Monique de Kermadec dans le JT week-end de TF1
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu voici le lien pour voir (ou revoir) l'intervention de Monique de Kermadec.
« La difficulté d'être surdoué »
Petit reportage de 2'25, très court, certes, mais qui finit sur une note positive, malgré le titre : Élise qui a eu son bac à 14 ans est aujourd'hui très bien intégrée à l'université ! Le reportage est bouclé sur une note bien connue : Précocité = GÉNIE et réussite scolaire !!!
Il s'agit d'un micro-reportage à destination du grand public, pour boucler le format du JT. On dira que c'est une sensibilisation pour les personnes qui ne connaissent pas bien le sujet. C'est bien que le sujet soit évoqué dans le 20 heures de TF1. Mais il n'y a aucune réflexion derrière!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique