• Les signes de la précocité de 3 à 4 ans

    Les signes de la précocité de 3 à 4 ans

    (Attention les signes restent des signes, seul un bilan fait par un spécialiste confirme la précocité)

     

    Voic donc un lien très bien fait pour décripter les signes, âge par âge : (par Catherine Marchi  - 18 octobre 2013)

    Parent.fr

     

    Dès 4 ans, il écrit son prénom puis d’autres mots et des phrases avec des lettres bâtons. Il se fâche quand il n’arrive pas à former les lettres comme il le souhaiterait. Avant 4-5 ans, le contrôle de la motricité fine n’est pas encore élaboré et son graphisme est maladroit. Il y a un écart entre la rapidité de la pensée et la lenteur de l’écriture, d’où des colères et un pourcentage non négligeable de dysgraphiques chez les enfants précoces.

    Il aime les chiffres, compte sans se lasser en augmentant les dizaines, les centaines, les milliers… Il sait faire de petites additions et soustractions en utilisant des nombres de 0 à 20 en moyenne section. Il adore jouer à la marchande.

    Il connaît tous les noms des dinosaures, il est passionné par les planètes et le système solaire, les trous noirs, les galaxies. Ou bien il se passionne pour le corps humain ou l’Égypte des pharaons. Sa soif de connaissances est inextinguible.

    Dès 4 ans, il se montre très pudique et refuse de se déshabiller devant les autres.

    Il pose des questions existentielles sur la mort, la maladie, les origines du monde, bref, c’est un vrai petit philosophe en herbe. Et il attend de la part des adultes des réponses adéquates, ce qui n’est pas toujours facile !

    Il a une grande peur de l’échec, car il est exigeant envers lui-même et met la barre très haut étant donné son degré d’intelligence.

    Il apprécie beaucoup la compagnie des adultes. Il a peu d’amis de son âge car il est en décalage avec les autres enfants qui ne partagent pas ses centres d’intérêts.

    Il est un peu à part, un peu dans sa bulle.

    Il est susceptible et plus vite blessé que les autres. Il est essentiel de tenir compte de sa fragilité émotionnelle, de ne pas trop faire d’humour à ses dépens par exemple.

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :