-
Enseigner aux élèves à hauts potentiels
Enseigner aux élèves à hauts potentiels
Il s'agit d'une très bonne brochure d'information de nos amis belges, avec 6 thématiques : CONNAITRE, IDENTIFIER, COLLABORER, AMÉNAGER ET ACCOMPAGNER, INFORMER, SE FORMER et S’OUTILLER
A partager, pour les parents, les différents membre de l'EN.
"L’accompagnement de ces élèves mérite donc une attention particulière, mais en les intégrant dans
une école commune."Au sommaire :
CONNAITRE : qui est l’élève à hauts potentiels ?
Face à l’école, six profils possibles d’adaptation
Des élèves que l’on admire, ou qui irritent !
Un gros moteur dans un trop petit corps
IDENTIFIER : comment identifier les élèves à hauts potentiels ?
Des indices qui doivent alerter le plus tôt possible
Qui peut faire le bilan psychologique ?
Les spécialistes du bilan psychologique
COLLABORER : le centre PMS au coeur du dialogue entre enseignants, spécialistes et parents
Dans la phase d’identification
Dans la suite de la scolaritéAMÉNAGER ET ACCOMPAGNER: des démarches pédagogiques adaptées à l’élève à hauts potentiels et utiles pour tous les élèves Le saut de classe : une bonne décision ?
Des outils pour enseigner aux élèves à hauts potentiels
INFORMER : Les dispositions légales du « saut de classe »
Dans l'enseignement fondamental
Dans l’enseignement secondaire
SE FORMER, S’OUTILLER.Vous pourrez également trouver d'autres brochures très complètes en suivant ce lien :
http://www.enseignement.be/index.php?page=24685&navi=346
Tags : eleves, hauts, potentiels, enseigner, identifier, eip, precoce, precocité, belgique
-
Commentaires