• Enseigner aux élèves à hauts potentiels

    Enseigner aux élèves à hauts potentiels

    Il s'agit d'une très bonne brochure d'information de nos amis belges, avec 6 thématiques : CONNAITRE, IDENTIFIER, COLLABORER, AMÉNAGER ET ACCOMPAGNER, INFORMER, SE FORMER et S’OUTILLER

    A partager, pour les parents, les différents membre de l'EN.

     

    "L’accompagnement de ces élèves mérite donc une attention particulière, mais en les intégrant dans
    une école commune."

     

    Au sommaire :

    CONNAITRE : qui est l’élève à hauts potentiels ?
    Face à l’école, six profils possibles d’adaptation
    Des élèves que l’on admire, ou qui irritent !
    Un gros moteur dans un trop petit corps


    IDENTIFIER : comment identifier les élèves à hauts potentiels ?
    Des indices qui doivent alerter le plus tôt possible
    Qui peut faire le bilan psychologique ?
    Les spécialistes du bilan psychologique


    COLLABORER : le centre PMS au coeur du dialogue entre enseignants, spécialistes et parents
    Dans la phase d’identification
    Dans la suite de la scolarité

    AMÉNAGER ET ACCOMPAGNER: des démarches pédagogiques adaptées à l’élève à hauts potentiels et utiles pour tous les élèves                                               Le saut de classe : une bonne décision ?
    Des outils pour enseigner aux élèves à hauts potentiels


    INFORMER : Les dispositions légales du « saut de classe »
    Dans l'enseignement fondamental
    Dans l’enseignement secondaire


    SE FORMER, S’OUTILLER.

     

    Vous pourrez également trouver d'autres brochures très complètes en suivant ce lien :

    http://www.enseignement.be/index.php?page=24685&navi=346

     

    Enseigner aux éléves à hauts potentiels

     

     

     

    http://www.enseignement.be/

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :