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100 idées pour ...
A chaque particularité son livre des 100 idées !
ET le petit dernier, très attendu !!!
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Année mitigée pour la zèbrette !
Cette année, ça se passe SUPER BIEN avec la maitresse, quand ça va bien, il faut le dire aussi !
Elle est vraiment parfaite avec la zèbrette, gentille, attentionnée, patiente. Et elle fait très attention à son intégration avec les camarades de classe.
Donc côté enseignement, c'est une très bonne année (CM1, 7 ans 1/2), très bonnes notes aux évaluations, mais un peu lente lors des exercices en classe et pour les devoirs à la maison ! Elle a dû mal a finir son travail en classe, car selon ses propres mots, "en classe, je rêve un peu !"
Mais comme tout n'est jamais rose ! Cette année, c'est dans les relations avec les autres que ça pêche ! La zèbrette a été victime de harcèlement de la part d'un petit groupe de camarades : insultes répétées, humiliation, tipex sur le cartable, affaires qui disparaissent et réapparaissent ... ! Jusqu'aux coups : coups de pied, claques ...
Ce qui était au début des chamailleries d'enfants est devenu au fil du temps une forme de harcèlement. À la maison cela devenait compliqué, pleures, plus envie d'aller à l'école, on voyait que la zèbrette était en souffrance. Aujourd'hui, les choses semblent être enfin rentrées dans l'ordre grâce à la super maitresse, le directeur et les parents d'une des petites camarades (qui ont été ouverts et ont réglé le problème avec leur fille, afin que cela cesse).
L'inquiétude m'a à nouveau gagné pour l'entrée au collège et pour l'année prochaine, déménagement et changement d'école ! Être un enfant précoce avec 2 ans d'avance, ce n'est pas facile.
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20 minutes : La scolarité souvent accidentée des enfants précoces
le 05 septembre 2013
http://www.20minutes.fr/societe/1218341-20130904-scolarite-souvent-accidentee-enfants-precoces
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Pour identifier un enfant intellectuellement précoce (EIP), plusieurs tests sont proposés :
Les tests WESCHLER sont le plus fréquemment utilisés, ils sont au nombre de trois, pour trois classes d'âge :
- Pour les plus petits : dès 2 ans et demi
Le WPPSI III« Preschool and Primary Scale of Intelligence » sous 2 formes distinctes : à partir de 2 ans 6 mois puis à partir de 4 ans jusque 7 ans 3 moishttp://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1390
La courbe de Gauss :
- Pour les enfants et les ados : dès 6 ans
Le WISC IV « Wechsler Intelligence Scale for Children » : à partir de 6 ans jusque 16 ans 11 moishttp://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1391
- Pour les jeunes adultes et les adultes dès 17 ans :
Le WAIS IV « Wechsler Adult Intelligence Scale » : à partir de 17 anshttp://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968
La plupart des spécialistes s'accordent à dire que le plus tôt est le mieux, afin de faire de cette particularité une chance, en prenant toutes les dispositions nécessaires.
En complément du test, des bilans psychologiques et émotionnels sont souvent nécessaires, afin d'accompagner au mieux le petit zèbre.
Courbe de distribution normale de l'intelligence
(création originale des Tribulations d'un petit zèbre)
Extraite de l'article :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Wisc (IV)
Et après tout ça, le plus important à toujours avoir à l'esprit est :
Un "enfant surdoué" est d'abord un ENFANT !
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