• Les référents EIP de l'académie de Paris absents au rendez-vous ...

    Déçus !


    Hier soir, lors de la conférence organisée par
    Vlinka Antelme (Présidente de l'AFEP)  et animée par le Doc Olivier Revol, l'assemblée (200 personnes) s'est dit choquée et l'a fait savoir !


    Les deux référents EIP de l'Académie de Paris (Fabien Marmonier et Anne Weiller), qui devaient participer, ne sont pas venus ! Bah oui ... C'était la grève ! Et donc pour venir de Paris à Paris, c'était compliqué !!! Rappelons le sujet : "Accueil des élèves intellectuellement précoces dans l'Académie de Paris, état des lieux et perspectives". Du coup, les perspectives, on n'en voit plus beaucoup ! Ils ont envoyé un mail d'excuses et PowerPoint que l'assemblée n'a pas souhaité voir jusqu'au bout ! Nous vous livrerons tous les détails dans le blog, courant de semaine ...

    Vlinka Antelme et le docteur nous ont avoué que c'était la première fois ! Partout où il a été, ils ont toujours été au rendez-vous, Marseille, Montpellier, la Corse ... mais pas à Paris !


    Nous souhaitons remercier Olivier Revol qui lui a bravé les grèves, a trouvé un avion de dernière minute, afin de nous rejoindre et une mention spéciale à la référente EIP du 91, Florence Parîs qui, une fois de plus a montrer son investissement, en venant assister à la conférence dans le public !

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pascale
    Samedi 14 Juin 2014 à 21:48

    Malheureusement pas étonnant...

    - que les représentants de l'EN ne se sentent pas très concernés (même les référents EIP, malheureusement...). Dans l'ensemble, c'est toujours comme ça !

    - qu'Olivier Revol, lui, ait été là, car il croit à ce qu'il fait et que c'est un homme bien ;

    - que FLorence Pâris se soit déplacée, elle aussi y croit (parfois trop sarcastic), elle est enthousiaste et dynamique.

     

    Bref, il y a encore beaucoup à faire pour nos zèbres, malgré tous les textes de l'EN (que personne ou presque ne lit, j'en sais quelque chose, je suis prof !), et heureusement qu'il y a des Revol et des Adda pour soutenir leur cause avec bienveillance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :