• L'état de la recherche sur les enfants dits « surdoués »

    L'état de la recherche sur
    les enfants dits « surdoués »

    Voici une étude du CNRS Université Paris V

    Document rédigé sous la responsabilité de Jacques Lautrey
    Par les membres de l'équipe « Cognition et Différenciation »

     

    Au sommaire :

    Chapitre 1. L’identification des enfants à haut niveau intellectuel :
    quelles perspectives pour l’approche psychométrique ?

    Chapitre 2 : La variabilité intra-individuelle chez les enfants à haut potentiel intellectuel

    Chapitre 3 : Contribution de la neuropsychologie développementale à l’étude des sujets à haut potentiel

    Chapitre 4 : Créativité, haut potentiel et talent

    Chapitre 5 : Haut potentiel intellectuel et développement social

    Chapitre 6 : Les caractéristiques émotionnelles des enfants à haut potentiel

    Chapitre 7 : Compétences exceptionnelles en mathématiques

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :