-
L'élève à haut potentiel ou EIP
Aidez-nous à libérer notre potentiel !
L'élève à haut potentiel ou EIP
45 pages, très bien fait, sous forme de petites fiches pédagogiques, ludiques, avec les liens, des vidéos ...
A lire ou à relire !
Au sommaire :
1. Le cadre réglementaire
2. Quel vocabulaire pour définir l’élève à haut potentiel ?
3. Qu’est-ce qu’un Élève Intellectuellement Précoce ?
4. Quelle répartition dans la société ?
5. Qui est concerné dans la classe ?
6. Un fonctionnement cognitif spécifique
7. Des particularités dans le processus d’apprentissage : des élèves à besoins éducatifs spécifiques
8. Pourquoi répondre à leurs besoins spécifiques ?
9. Comment répondre à leurs besoins spécifiques ?
10. Les modalités d’organisation pour l’accueil des EIP
11. Un protocole d’accueil
12. Une commission départementale, un groupe de pilotage
13. La commission départementale
14. Une coordonnatrice départementale
15. Des partenaires
16. Les établissements qui ont mis en place des modalités d’accueil des EIP
17. Des réponses individualisées adaptées À la rencontre des Elèves Intellectuellement Précoces et de leurs Besoins Educatifs Particuliers
L’élève à haut potentiel ou EIP
CDDP 91-avril 2014
Florence PÂRIS Coordonnatrice du dispositif EIP 91 DSDEN 91
Tags : eip, eleve, potentiel, haut, specifique, eip 91, Florence Paris
-
Commentaires