• L'élève à haut potentiel ou EIP

    Aidez-nous à libérer notre potentiel !

    L'élève à haut potentiel ou EIP

     L'élève à haut potentiel ou EIP

     

     

     

     

     

     

     

    45 pages, très bien fait, sous forme de petites fiches pédagogiques, ludiques, avec les liens, des vidéos ...

    A lire ou à relire !

     

     

     Au sommaire :

    1. Le cadre réglementaire

    2. Quel vocabulaire pour définir l’élève à haut potentiel ?

    3. Qu’est-ce qu’un Élève Intellectuellement Précoce ?

    4. Quelle répartition dans la société ?

    5. Qui est concerné dans la classe ?

    6. Un fonctionnement cognitif spécifique

    7. Des particularités dans le processus d’apprentissage : des élèves à besoins éducatifs spécifiques

    8. Pourquoi répondre à leurs besoins spécifiques ?

    9. Comment répondre à leurs besoins spécifiques ?

    10. Les modalités d’organisation pour l’accueil des EIP

    11. Un protocole d’accueil

    12. Une commission départementale, un groupe de pilotage

    13. La commission départementale

    14. Une coordonnatrice départementale

    15. Des partenaires

    16. Les établissements qui ont mis en place des modalités d’accueil des EIP

    17. Des réponses individualisées adaptées À la rencontre des Elèves Intellectuellement Précoces et de leurs Besoins Educatifs Particuliers

     

    L’élève à haut potentiel ou EIP

    CDDP 91-avril 2014

    Florence PÂRIS Coordonnatrice du dispositif EIP 91 DSDEN 91

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :